Conditions générales

1. Champ d'application

1.1 Les relations commerciales entre Elite Garage Zuzwil AG (ci-après " vendeur ") et le client (ci-après " client ") sont exclusivement régies par les présentes conditions générales dans la version en vigueur au moment de la commande.

1.2 Pour toute question, réclamation ou objection, notre service clientèle est joignable en semaine par e-mail à l'adresse admin@elite-zuzwil.com.

1.3 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale qui peut conclure un acte juridique dans un but précis (§ 13 BGB).

1.4 Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues, à moins que le vendeur n'accepte expressément leur validité par écrit.

2. description des offres et des services

2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. Les descriptions de services dans les catalogues et sur les sites web du vendeur n'ont pas le caractère d'une assurance ou d'une garantie.

3. Prix

3.1 Tous les prix indiqués sur le site web du vendeur incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable.

4 Conditions de paiement

4.1 Le client peut choisir parmi les modes de paiement disponibles pendant et avant le processus de commande.

4.2 Si le paiement par facture est possible, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception des marchandises et de la facture. Pour tous les autres modes de paiement, le paiement doit être effectué à l'avance sans déduction.

4.3 Si des prestataires tiers sont chargés du traitement des paiements, par exemple Paypal, leurs conditions générales s'appliquent.

4.4 Si la date d'échéance du paiement est déterminée par le calendrier, le client est déjà en défaut s'il ne respecte pas le délai. Dans ce cas, le client doit payer des intérêts moratoires d'un montant de 5 points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base.

4.5 L'obligation du client de payer des intérêts moratoires n'exclut pas la possibilité pour le vendeur de réclamer d'autres dommages-intérêts moratoires.

4.6 L'acheteur n'a droit à la compensation que si ses contre-prétentions ont été constatées ou reconnues légalement par le vendeur. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si les créances résultent de la même relation contractuelle.

5. Retrait du titre

5.1 Les marchandises livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix.

6. Garantie des défauts matériels et garantie

6.1 La garantie est régie par les dispositions légales.

6.2 Les marchandises livrées par le vendeur ne sont couvertes par une garantie que si celle-ci a été expressément accordée.

7. responsabilité

7.1 Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s'appliquent à la responsabilité du vendeur en matière de dommages et intérêts, sans préjudice des autres dispositions légales relatives aux réclamations.

7.2 La responsabilité du vendeur est illimitée dans la mesure où la cause du dommage repose sur une intention ou une négligence grave.

7.3 En outre, le vendeur est responsable en cas de violation par négligence légère d'obligations essentielles dont la violation compromet la réalisation de l'objet du contrat, ou en cas de violation d'obligations dont l'exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles l'acheteur compte régulièrement. Dans ce cas, le vendeur n'est toutefois responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Le vendeur n'est pas responsable de la violation par négligence légère d'obligations autres que celles mentionnées dans les phrases précédentes.

7.4 Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, en cas de défaut consécutif à la prise en charge d'une garantie sur la qualité du produit et en cas de défauts dissimulés de manière frauduleuse. La responsabilité au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits reste inchangée.

7.5 Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s'applique également à la responsabilité personnelle des employés, des représentants et des auxiliaires d'exécution.

8. droit de rétractation

8.1 Il n'y a pas de droit de rétractation car le produit a été contrôlé et payé sur place.

9. conservation du texte du contrat

9.1 Le vendeur enregistre le texte du contrat de la commande. Les CGV sont disponibles en ligne. Le client peut imprimer le texte du contrat avant de transmettre sa commande au vendeur en utilisant la fonction d'impression de son navigateur à la dernière étape de la commande.

9.2 Le vendeur envoie également au client une confirmation de commande avec toutes les données de la commande à l'adresse électronique indiquée par le client. En outre, le client reçoit une copie des CGV avec sa commande.

10 Lieu de juridiction, droit applicable, langue du contrat

10.1 Le lieu de juridiction et d'exécution est le siège du vendeur si l'acheteur est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

10.2 Le droit suisse est applicable. Il ne s'applique pas si des dispositions impératives en matière de protection des consommateurs s'y opposent.

10.3 La langue du contrat est l'allemand.